Tranmettez-nous vos infos ,vos vidéos, vos articles à contact@qigong-tv.com

Une autre définition de la santé
 : La Fundación para el Bienestar Natural, A.C, Mexique - Entretien avec Laurent Chabres


La Fundación para el Bienestar Natural, A.C, Mexique est l’œuvre d’un homme : Laurent Chabres.
Le centre propose la prise en charge des malades du cancer dans un espace de sérénité.

Laurent Charbes considère que la meilleure thérapie est la paix intérieure. L’attitude curative modifie la relation à la maladie. L’intention donne l’élan à cette force de vie, en dépit des marqueurs indiquant le stade terminal de la maladie.
De la spiritualité libre, sans dogme.

De l’humanisme concret en toute simplicité.

Si le Qi Gong y est proposé, Laurent Chabres ne l’enseigne pas, tout comme il n’y dispense aucun soin ni technique corps/esprit. 
C’est en découvrant les bienfaits des thérapies électromagnétiques de Georges Lakhovsky, afin de soulager ses souffrances dues à son cancer, qu’au fil du temps, il acheta de plus en plus d’appareils, tant la rumeur avait fait savoir que chez Monsieur Charbes, on pouvait profitez d'un engin qui faisait vraiment du bien.
Par fraternité naturelle, Laurent Chabres se retrouva avec de plus en plus de demandes de cancéreux qui venaient le voir.
C’est ainsi que sans l’avoir cherchée, cette aventure humaine débuta.
Il crée plus tard La Fondation du bien-être naturel, constitue une équipe avec un médecin chef pour répondre aux besoins de mexicains venant de plus en plus loin..

Laurent Charbes exporte des légumes. C’est grâce à son activité commerciale qu’il peut soutenir ce centre, et aux dons.
Il ne reçoit aucune aide de l’état. 

Nous sommes heureux d’ouvrir ce dossier en sommeille avec Laurent Chabres qui nous a accordé cet entretien le 13 Novembre 2015 au matin.
Le soir, nos consciences basculaient dans la stupéfaction avec le Bataclan sur nos écrans.

Ce grand écart dans les intentions humaines m'a toujours donné la conviction de chercher la beauté avant tout, en commençant par la créer. Vous ne savez pas quoi faire l'été prochain , pendant vos vacances ?  Proposez vos servives à cette fondation atypique et précieuse. 

Rencontrer Laurent Chabres transforme. L’approcher apaise sublimement.
Son amour pour la vie est si puissant.

Cette dernière n’étant pas un fleuve tranquille, nous ne vous partageons que maintenant cet entretien réconfortant.
Une jolie façon pour Qi Gong TV de vous souhaiter une année 2017 douce et sereine, en dépit des aléas et turbulences de la vie.

Béatrice Reynier

Une autre façon de penser la santé : La Fundación para el Bienestar Natural, A.C, Mexique Présentation




La Fundación para el Bienestar Natural, A.C, Mexique :
Un message de confiance pour les patients atteints de maladies mortelles




L’accueil des patients à la Fundación para el Bienestar Natural, A.C, Mexique




Comment aider La Fundación para el Bienestar Natural, A.C, Mexique ?



Contacts :
Fundación para el Bienestar Natural, A.C.

Directeur Laurent Chabres
Hacienda San José
 Carretera Baca-Mocochá - 97450 -  Mexique.


Email : fundebien@fundebien.org.mx

Site :ww.fundebien.org.mx

Pour les rendez-vous:

Tél : +(521) 991 105 74 03 



Mise en ligne le 24 Janvier 2017
© Claude Reynier Vidéos films 

Éditorial du dossier Pour un humanisme concret, de Béatrice Reynier

Ce dossier est ouvert depuis début septembre 2015. Force est de constater que l’appel à la solidarité aux réfugiés n’a eu aucun écho : pas un club, une association, une fédération, à peine partagé sur Facebook, une dizaine de fois. 

La fraternité appartient à tous et à chacun.
Dans ce dossier nous souhaitons relater des aventures humaines désintéressées, généreuses, plus souvent discrètes que sous les feux des projecteurs et des médias et sites en quête de sensationnels.

L’humanisme concret, un pléonasme, je vous l’accorde.
Il me parait utile, pour ne pas dire urgent, en ces temps où les flous vont bon train, noyant la conscience dans un à peu près, de donner de la visibilité à des actions plutôt qu'à des discours, afin de les soutenir et de semer de l’espérance par des exemples inspirants, audacieux, créatifs, poétiques et amoureux.
À l’opposé, nous trouvons l’humanisme abstrait, que nos langues déliées ont pris l’habitude de manipuler des concepts taoïstes, bouddhistes et confucianistes,  plus ou moins bien exposer.
Sans plus.


En 2017, l’ humanisme concret n’est-il pas une priorité ?

C’est pourquoi nous sommes heureux d’ouvrir enfin ce dossier avec Laurent Chabres, franco-mexicain depuis plus de trente ans, terrassé par la maladie, devenu mécène malgré lui. 

Si vous êtes concernés, acteurs bénévoles par cet humanisme concret , quelque soit la forme que vous lui donnez, initiative collective et individuelle, si vous avez connaissance d’actions solidaires et fraternelles réalisées particulièrement grâce à nos disciplines , motivées par elles, merci de nous en informer en prenant contact avec nous.

Qi Gong TV se fera une joie d’en faire l’écho.

Béatrice Gromb Reynier, le 25 Janvier 2017
EMAIL : contact@qigong-tv.com
__________________________

ÉDITORIAL POUR UN HUMANISME CONCRET DU 6 SEPTEMBRE 2015
SOUTIEN RÉFUGIÉS
QI GONG TV se fera l'écho des initiatives sur ses réseaux et sur le site dans ce dossier " Pour un humanisme concret ", qui s'ouvre à cette occasion : Collectes de fonds (via des cours, stages, manifestations dont les recettes sont reversées à un organisme habilité), de vêtements, de produits alimentaires, d'hygiène, de soin etc...- Actions des associations, des clubs, des fédérations de Qi Gong, de Taï Chi Chuan, de Fung Fu, dans des centres d'accueil et les associations dédiées au soutien et à l'accompagnement des exilés des guerres .




QI GONG TV est un média qui a pour mission de faire circuler les informations et semer les énergies positives et constructives portées par des valeurs humanistes, en référence au taoïsme, bouddhisme, confucianisme,  les philosophies de la Chine ancienne aux valeurs universelles, dont l’empathie et la compassion sont à la base d’une attitude ordinaire , de vie. 

Face à ce désastre et aux attentes et besoins des migrants fuyant la guerre, Qi Gong TV lance cet appel afin que la communauté Wushu honore les principes fondamentaux d'aide à ceux qui souffrent, de maladie, d'exclusion, d'isolement, de précarité, comme  toutes ces familles "chanceuses " d’avoir échoué vivantes sur les côtes méditerranéennes  de l'Europe, en se mobilisant concrètement. 


Que les initiatives collectives du Wushu stimulent chacun de ses acteurs et les uns et les autres à en faire autant : des gestes les plus basiques aux plus inédits, que le sens de notre humanité soit exemplaire auprès de nos élèves et de nos enfants.



Béatrice Gromb Reynier , Dimanche 6 Septembre 2015



Le 7 Septembre 2015 : 


Lire l'article de Alain Devalpo du 7 septembre 2015 : À BODRUM, EN TURQUIE, LE CAUCHEMAR DES RÉFUGIÉS 
C'est sur une plage de Bodrum, le Saint-Tropez turc, que le corps d'Aylan Kurdi, cet enfant de 3 ans mort noyé, a été retrouvé. Point de passage vers la Grèce et l'Union européenne, la station balnéaire vit le jour à l'heure du tourisme de luxe. Les nuits sont celles de l'exode, des passeurs, des zodiacs rafistolés et des trafics en tout genre pour que les milliers de Syriens réfugiés puissent traverser les six kilomètres qui les séparent de l'île de Kos. : www.mediapart.fr

 

Partager cette page : Bookmark and Share

 

Retrouvez-nous sur :
facebook twitter