Lettre aux futurs contributeurs ( chronique, article, notice pédagogique, image ...)

Bonjour,

Vous souhaitez contribuer à nourrir ce site dédié au Qi Gong et à ses disciplines associées ?

Bienvenue !

Faisons connaissance. 

Qi Gong TV est motivé par une grande joie à réunir les acteurs de cette discipline millénaire dont les Occidentaux s’emparent par besoin et nécessité face aux difficultés rencontrées dans leur quotidien qui créent un écartèlement de plus en plus inconfortable entre leur vie intérieure et leur vie extérieure, source de souffrances et de maladies. 

À travers ce site notre désir est de partager nos connaissances et nos expériences auprès du grand public mais aussi des professionnels, afin qu’ils découvrent et approfondissent les arts énergétiques chinois, dans le but de bien vivre avec les autres. 

Je tiens à ce que ce site soit le haut lieu de l’expression des fondements humanistes qui sous tendent nos pratiques et que nous partageons tous.

Cela implique pour Qi Gong TV de l’ouverture, de la souplesse et de la tolérance : L’ouverture, la souplesse à tous les Qi Gong et la tolérance de leurs nuances et différences qui coexistent depuis la nuit des temps avec ceux qui les portent.
Seule la bienveillance nous garantira des dérapages. 

Et là, je me dois d’y veiller avec dicernement.

J’aurai toujours le libre arbitre d’estimer et d’éloigner celles et ceux qui ne répondront pas à nos critères, nourrissant de notre point de vue les polémiques, les chamailles, les guerres tribales et le mépris qui conduisent si vite aux dérives pouvant faire germer les semences de la haine.

Si j’insiste sur ce point c’est en tout état de cause. Nous voyons bien à quel point notre communauté est fissurée, voire crispée et divisée en morceaux.

Ce n’est pas une fatalité… 

Le professionnalisme m’invite à prévoir les difficultés plutôt qu’à en réparer les dégâts par leur mauvaise estimation.

Ne cherchons-nous pas la fluidité ? 

Je me permets ces remarques en préambule, car si le silence intérieur est un objectif à atteindre, source de notre jaillissement d’être, la parole, cette ouverture du cœur se doit d’être la plus juste afin que son énergie soit bénéfique pour chacun et à la société. 

Si vous êtes d’accord avec cette démarche et ce qu’elle véhicule idéologiquement, que vous voulez partager le fruit de vos réflexions elles-mêmes résultant à la fois de votre expérience soutenue par vos connaissances, et bien ce sera avec grand plaisir que nous naviguerons ensemble sur le pont de ce navire avançant entre les rives de l’infiniment petit et de l’infiniment grand, de nous-mêmes aux autres. 

Semons ensemble ce qui nous a été transmis, que nous avons digéré et que nous avons expérimenté au point de nous interroger jusqu’à devoir encore et encore poursuivre notre apprentissage et nos recherches, en débattre, partager.

Merci par avance pour votre enthousiasme à enrichir la réflexion autour du Qi Gong soit à contribuer à l’affinement de l’énergie mentale, de l’énergie corporelle, de l’énergie de chacun des internautes qui nous liront.

Si vous êtes partante, partant, et après avoir lu le cahier des charges des chroniques, veuillez prendre contact par émail pour me soumettre votre souhait. 

Je vous remercie par avance de vous joindre à nous pour cette aventure humaine et internetielle.

Bien à vous 

Béatrice Reynier
Co créateur, rédacteur en chef et directeur pédagogique de Qi Gong TV
reynier.beatrice@wanadoo.fr 

  

Cahier des charges des contributions

Voici en quelques mots l’état d’esprit avec lequel nous créons ce site : 

Ce que sont écrits (chroniques, articles, notices) et images de Qi Gong TV

Un espace de liberté d’expression d’un auteur souhaitant contribuer à l’approfondissement et à l’édification de la culture du Qi Gong et de son environnement, art énergétique chinois étant à la fois pour ses adeptes un art de vivre et l’expérimentation de cette démarche.

Une contribution est le fruit d’une réflexion en partage soutenue par expérience et des connaissances sur un sujet libre dont l’auteur en approfondit l’approche. C'est un regard artistique sur la Qi Gong.

Ce que les contributions de Qi Gong TV ne sont pas

Liberté d’expression humaniste bordée par un sens éthique accru par les fondements du Qi Gong et de la pensée taoïste et bouddhiste qui le sous-tend, les contributions ne sont en aucun cas des outils de propagande, de polémiques, et de tout propos raciste, xénophobe, individualiste, égocentré attisant le mépris et la haine et faisant état de la vulgarité de son auteur. Un seul de ces constats suffira à ne pas mettre en ligne cette contribution contraire aux valeurs que nous défendons.

Responsabilité de l’auteur

L’auteur est le seul responsable de ce qu’il a écrit dans Qi Gong TV. Il est le garant de ses propos et l’assume par là avec sa signature. La chronique de l’auteur appartient à l’auteur.

Responsabilité de Qi Gong TV

Qi Gong TV est responsable du choix des contributeurs et de la mise en ligne de leurs écrits et de leurs images. Qi Gong TV offre aux auteurs un espace d’expression dans sa partie gratuite, non rémunéré. En contre partie Qi Gong TV apporte une visibilité sur internet avec tous les détails nécessaires pour valoriser l’auteur dans la page qui lui est consacrée.

Une liste des éléments à nous adresser avec la première mise en ligne vous sera communiquée. 

Voilà ! 

J’espère que vous contribuerez à cette aventure et profiterez de ce média pour apporter votre expertise et votre regard sur un des aspects qui nous touche et nous passionne de l’être humain humain. 


Au plaisir de vous lire ! 

Béatrice Reynier
Co créateur, rédacteur en chef et directrice pédagogique de Qi Gong TV
reynier.beatrice@wanadoo.fr

 

Partager cette page : Bookmark and Share

 

 

 

Retrouvez-nous sur :
facebook twitter